3 bonnes raisons d'ouvrir une boutique malgré la crise
http://www.spreadshirt.fr/ |
Zoom sur les statistiques du T-shirt : le rapport de tendances de Spreadshirt:
Les idées et les opinions ont – malgré ou grâce à la crise financière actuelle – plus d'importance que l'argent. En a découlé un sondage éclair sur les "Motivations pour ouvrir une boutique", effectué auprès de 8000 gérants de boutiques Spreadshirt.
Auparavant, comme aujourd'hui, les raisons suivantes passent au premier plan lorsqu'il s'agit d'ouvrir une boutique :
1) réalisation d’un projet personnel et diffusion des idées (16,7%),
2) ajouter une plus-value à un site web personnel (14,7%)
3) renforcer les identités collectives (12,7%)
2) ajouter une plus-value à un site web personnel (14,7%)
3) renforcer les identités collectives (12,7%)
Actuellement, plus de 500 000 partenaires de par le monde gèrent une boutique en ligne fournie par Spreadshirt pour des vêtements personnalisés. Parmi eux, de grandes marques comme CNN, Otto ou Amnesty International, et même la boutique officielle de David Guetta: F**** me I'm Famous côte à côte avec des créateurs de t-shirts amateurs.
Sur internet :
A propos de Spreadshirt:
Spreadshirt a été créé en réponse à un souhait d'habillement individuel et le besoin grandissant de marque personnalisée. Nos clients sont :
- Acheteurs. Comme par les tatouages ou un profil MySpace, les clients de Spreadshirt ont la possibilité de révéler leur vraie personnalité grâce à ce qu'ils portent. Grâce à des t-shirts, sweats, vestes, sacs et accessoires à personnaliser soi-même. Au cas où certains clients auraient encore besoin d'inspiration, ils peuvent choisir parmi des milliers de motifs de grande qualité, téléchargés sur le Marketplace par la communauté de Spreadshirt, afin qu'eux aussi, puissent trouver leur style.
- Vendeurs. La plate-forme en ligne de Spreadshirt soutient certaines des plus grandes entreprises mondiales, comme CNN, Holiday Inn Express et Nissan, ainsi que des créateurs, blogueurs et particuliers, et leur offre la possibilité de proposer des vêtements expressifs pour leur marque. Spreadshirt prend en charge la production, la livraison, le processus de paiement et le service clients. Une boutique Spreadshirt est gratuite et chaque gérant de boutique reçoit à chaque vente une commission dont il a lui-même décidé le montant.
Créateurs. Sur laFraise, marque de Spreadshirt mais aussi le plus grand concours de motifs pour t-shirt en Europe, des graphistes soumettent leurs créations aux votes pour se faire connaître et gagner de l'argent. La communauté peut voter pour chaque participation et les meilleurs motifs pour t-shirts sont imprimés en édition limitée et vendus sur le site. laFraise travaille aussi avec des marques connues comme Celio, Greenpeace et Sony. Grâce au 'crowdsourcing', des créations magnifiques émergent du site et sont imprimées pour les adeptes et les clients de cette marque.
Vous pouvez rencontrer les personnes qui se cachent derrière Spreadshirt dans les liens utiles:
- le blog Spreadshirt
- Flickr
- Le blog Lafraise
Jana Eggers, CEO de Spreadshirt tient son propre blog : lifeonashirt.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire